Histoire de la maison

Vous logerez dans un ancien corps de ferme… Mes parents l’ont acheté en 1970 et il y avait encore de la paille et une étable. La maison était plus petite puisque la surface  au sol correspondait à celle de l’actuelle pièce à vivre.

Un premier aménagement permis de créer une cuisine et une grande pièce à vivre de 50 m2  ainsi que 3 chambres à l’étage.

Cette maison faisait partie des dépendances de l’ancien couvent des carmes.

http://www.reve-de-chateaux.com/demeure/419-ancien-couvent-des-carmes-du-guildo

Il y avait le long du chemin qui amène à la maison une allée avec de grands arbres              ( mélèzes) mais ils n’ont pu résister aux tempêtes successives de 1987 et de 1999.

Le chemin a été goudronné depuis.

Mes parents l’ont aménagé dans les années 1970 et elle servait de maison de vacances jusqu’à leur retraite.

Nous l’avons récupérée au début des années 1990 et avons modernisé le bâtiment.

Cette maison a constitué pendant des années la maison où toute la famille se réunissait au coin du feu au moment de Noël par exemple.

En 2007 nous avons construit une nouvelle maison. Nos enfants vivant loin de la Bretagne nous avons décidé de partager cette maison au fil des vacances saisonnières en la louant afin de garder un contact social maintenant que nous sommes en retraite.

Elle garde un charme certain.

L’été lorsqu’il fait chaud dehors il fait frais dedans et l’hiver la grande cheminée où l’on peut faire de belles flambées réchauffent tous ceux qui sont confortablement installés dans le salon.

Philippe Ladouce